Le pain placé dans une cocotte (en pyrex pour moi, mais ça doit être encore mieux avec de la fonte) est enfourné dans un four froid puis chauffé à 240°. Essayez, le résultat est bluffant.
L’originalité de la recette tient aussi du fait que la farine et l’eau sont mélangées dans un premier temps. On ajoute par la suite le sel et la levure.
Plusieurs personnes m’ont signalé que le Cook se mettait en erreur lors du pétrissage (sécurité en cas de surchauffe du moteur). J’ai donc réduit les quantités de farine.
Cette recette a cramé mon robot!!! La pâte est trop dure à pétrir pour lui. Retour robot magasin apres seulement 10 jours… Je déconseille donc fortement cette recette!!!
Bonjour,
Je suis désolée pour vous mais je pense que c’est votre robot qui était défaillant et non la recette.
Le Cook est capable de pétrit 500g de farine, voire 600g si vous regardez les recettes de la marque.
Au pire, il se mettrait en erreur pour surchauffe mais en aucun cas, aucune recette (testée qui plus est) ne « casserait » le robot.
Bonne soirée à vous,
Bonjourm J ai achete mon kitchenaid processor hier et Je viens d essayer cette recette!!!! Au cours de la deuxieme etape apres 8 mn, ma machine a fait un drôle de bruit et s est arrêtée brusquement! j ai vu une petite fumee mais rien d alarmant , j ai sorti le bol et attendu quelques minutes et ensuite j ai tout remis et essaye de refaire marcher le cuiseur, le message couvercle ouvert s est affiche , j ai reessaye plusieurs fois mais rien toujours le meme message!!!! Avez vous deja eu cela ? un conseil ? Merci
Bonsoir,
Je pense qu’il faut que vous contactiez le SAV KitchenAid. Ce n’est pas normal, ni pour la fumée, ni pour l’erreur concernant le couvercle.
Bonne soirée, Hélène
Super recette, le robot force un peu (forcement c’est un peu plus epais que de faire monter des blancs d’oeufs ?)mais il y arrive très bien. Le résultat est très satisfaisant , bien que j’ai l’impression que mon pain soit moins gonflé que sur la photo. En tous cas bon visuel et très bon goût donc merci pour cette recette a refaire
Merci Sébastien !