TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ

Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées.Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-moi ici (clic)

 

Le Cook passe-t-il au lave-vaisselle ?

Oui, tous les éléments passent au lave-vaisselle sauf évidemment le socle. Pour le couvercle, mettez le directement avec le joint. Pour plus d’informations sur le nettoyage, rendez-vous ici (clic)

 

Mon Cook siffle, est-ce normal ?

Effectivement le Cook Processor émet un sifflement qui serait dû au moteur. Cela peut être un peu perturbant au début, et certaines personnes très sensibles au bruit peuvent être gênées. Pour ma part, après quelques jours, je n’y prêtais déjà plus attention.

Sachez que les tests effectués par le magazine « Que choisir » montrent que le Cook est avec le Companion le plus silencieux (notés 3 étoiles sur 3, c’est à dire très bon).

A titre comparatif, le Thermomix a 2 étoiles (bon) et Cooking Chef de Kenwood a une étoile (moyen).

Cependant, si après plusieurs jours, cela vous indispose toujours, il ne faut pas hésiter à appeler le SAV KitchenAid au cas où cela serait votre appareil qui serait défectueux.

 

Vit Int, c’est quoi ?

Il s’agit de la vitesse intermittente, la vitesse la plus lente. Elle se situe juste avant la vitesse 1.

 

Faut-il ajouter le temps de préchauffage au temps indiqué sur la recette ?

Non, le temps de préchauffage est compris dans le temps indiqué. Vous avez donc juste à programmer le temps indiqué dans la recette.

 

Bouchon ou pas bouchon ?

Les recettes ne précisent pas toujours si il faut laisser ou enlever le bouchon.

Pour faire simple, voici les principaux cas où il NE faut PAS mettre le bouchon:

– quand on frit ou quand on faire revenir des aliments car il est important d’évacuer l’humidité

– quand on a peur que cela déborde, notamment lorsqu’on chauffe du lait ou quand on cuit des pâtes

 

Mon Cook se met en erreur, que se passe-t-il ?

La plupart du temps, rien de bien méchant, le robot s’arrête par sécurité.

J’ai pour ma part identifié 2 cas (en fonction de mon expérience, donc pas forcément exhaustif) :

L’écran affiche « Erreur 1 »: cela signifie que le moteur peine et que les quantités sont trop importantes. Cela arrive notamment avec les pâtes un peu collantes comme la pâte à pain par exemple (éviter de dépasser les 400 g de farine). Dans ce cas, arrêtez le Cook, laissez le moteur refroidir, diminuer les quantités (ex. faites en 2 fois) puis relancer le Cook.

L’écran affiche « Erreur 2 »: cela peut arriver quand les ingrédients sont trop froids (ex pour les soupes ou sorbet à base de légumes/fruits surgelés). Dans ce cas, arrêter le Cook, attendre quelques minutes que le bol réchauffe puis relancer le Cook.

Si malgré cela, votre cook ne redémarre pas, un passage à la case « Allo KitchenAid » s’impose. N’oubliez pas qu’il ne sert à rien d’aller voir votre revendeur. KitchenAid a son propre réseau de réparateur agréé. Appelez le Service Client KitchenAid au 0800 600 120 (appel gratuit) qui vous renseignera.

Dernière chose, le Cook Processor est garanti 3 ans à compter de sa date d’achat. Et c’est encore mieux si vous enregistrez votre produit sur le site de la marque (ici clic)