Préparer un gaspacho

Préparer un gaspacho

Rafraichissant et rapide, découvrez la technique pour un gaspacho parfait.

 

Définition: Boisson pour les uns, soupe froide pour les autres, le gaspacho est une préparation à base de légumes crus mixés, de pain de mie et d’huile d’olive.

C’est un concentré de vitamines et il procure une délicieuse sensation de fraîcheur.

Il peut être servi en verrine lors de l’apéritif ou en entrée dans de beaux verres ou des assiettes creuses. Vous pouvez l’accompagner de tranches de pain grillées.

Technique: Pour mixer, il faut utiliser la lame MultiBlade et porter la vitesse progressivement à 10. Il faut en général renouveler l’opération plusieurs fois et racler les parois entre chaque. N’oubliez pas de mettre le bouchon pour mixer, afin d’éviter toute projection. Pour de grandes quantités, je mets un torchon propre sur le couvercle: on n’est jamais trop prudent !

Le Gaspacho doit être servi très froid. Si vous êtes pressés et que vous voulez sauter l’étape réfrigération, vous pouvez ajouter quelques glaçons dans le bol et les mixer en même temps que les légumes.

Conseil: Pour apprécier pleinement la saveur d’un gaspacho, les légumes doivent être d’une qualité et fraîcheur irréprochables.

 

Recettes utilisant cette technique:

Recette Cook Processor

Gaspacho de tomates

4 of 5

Pour profiter pleinement du bon gout des tomates: une soupe froide de tomates. C’est rafraichissant et multi-vitaminé. Vous pouvez servir ce gaspacho en verrine à l’apéritif, ou en entrée dans...

Voir la recette

Cook Processor KitchenAId

Gaspacho de concombre

4.7 of 5

Une entrée du chef XAVIER MATHIEU (source Bon Appétit Bien sûr) adaptée au Cook Processor. A servir en verrine ou dans une assiette creuse.

Voir la recette

Les commentaires sont fermés.