La nouvelle version du Cook

La nouvelle version du Cook

Depuis quelques semaines déjà le Cook a subi quelques modifications.

Pour celles et ceux qui comme moi ont l’ancienne version, je vous rassure, ce n’est qu’un léger lifting.

Le StirAssist a été modifié et ne comporte plus la tige métallique sur le dessus

Ancien StirAssist

Ancien StirAssist

stirassisnew

Nouveau StirAssist

 

Le mini-bol est désormais transparent:

Cook Processor KitchenAid

Ancien mini-bol

minibol-new

Nouveau Mini-bol

 

Il est équipé du nouveau couvercle

ancien-couvercle

Ancien couvercle

couvercle-new

Nouveau couvercle

 

Et enfin un coffret de rangement plus petit

coffret-rangement-old

Ancien coffret de rangement

coffretrangementnew

Nouveau coffret de rangement

 

Il est donc facile à reconnaître d’autant plus qu’il a changé de référence, désormais c’est le 5KCF0104

Je vous mets la doc complète du Nouveau-cook-processor (clic)

26 Responses to La nouvelle version du Cook

  1. Madec 2 octobre 2016 at 10:27 #

    J’ai un « Cook » en commande.. Encore 3 semaines à attendre…… …j’aurai donc la nouvelle version ? J’ai hâte de le recevoir…
    Merci pour ces recettes..
    « Cookement » vôtre.
    Marie claude

    • Helene 2 octobre 2016 at 10:32 #

      Bonjour Marie-Claude,
      Tout dépend où vous l’avez acheté mais je pense que oui. Si vous avez moyen de vérifier la référence, vous serez vite fixée.
      Dans le cas contraire, le sav vous changera le couvercle dans le cadre de la garantie, et c’est ça le plus important.
      Bon dimanche !

  2. gaultier 2 octobre 2016 at 15:18 #

    Bonjour

    Merci pour cette info.

    Bien sur j’ai l’ancien c’est quoi le problème du couvercle?

    Cordialement

    Francine

    • Helene 2 octobre 2016 at 16:13 #

      Bonjour Francine,
      Les aliments s’incrustaient dans la double paroi de l’ancien couvercle. Le nouveau est beaucoup plus hygiénique et facile à nettoyer. N’hésitez pas à appeler le service client KitchenAid pour faire marcher la garantie. Ils vous le changeront sans problème.
      A bientôt,
      Hélène.

  3. carole 2 octobre 2016 at 16:57 #

    Bonjour,
    Merci pour les infos, pour ma part, je possède l’ancien modèle qui date de novembre 2015 mais j’ai demandé le nouveau couvercle car c’est vrai que l’ancien n’était vraiment pas facile à nettoyer
    Merci pour votre site et toutes les explications dédiées au cook processeur car son utilisation est parfois un peu compliquée au départ
    Merci aussi pour les recettes qui m’aident beaucoup
    Merci pour tout
    A bientôt
    Carole.

    • Helene 2 octobre 2016 at 19:47 #

      Bonjour Carole,
      MERCI à vous pour votre message et de l’intérêt que vous portez à mon site 🙂
      Bonne soirée,
      Hélène

  4. Amaia 2 octobre 2016 at 18:29 #

    Bonjour Hélène, merci pour ces infos. En effet, le couvercle n’est pas très hygiènique, pensez vous qu’ils peuvent le changer sur le « model ancien » acheté il y a un mois? Aussi, mon cool processor fait un « bip » constant lorsqu’il est en marche et c’est assez agaçant, est ce un bruit normal? Merci pour vos réponses! Et pour les recettes, moi qui suis nulle en cuisine je m’en suis déjà servie et mes invités ont adoré!

    • Helene 2 octobre 2016 at 19:54 #

      Bonjour Amaia,
      Bien sur qu’ils peuvent le changer. N’hésitez pas à appeler le SAV dès que vous avez des ingrédients qui se logent dans la double paroi.
      Le Cook bipe quand il atteint la température demandée. Si c’est constamment, ce n’est pas normal.
      Je pense qu’un petit coup de fil au service client Kitchenaid sera utile.

      Bonne soirée,
      Hélène

  5. galves 2 octobre 2016 at 18:34 #

    bonjour,
    pourriez vous m’indiquer si ce robot cuiseur est bruyant ? J’ai lu plusieurs blogs où on parle de sifflements, j’ai une cuisine ouverte et je n’ai trouvé aucune information sur les décibels.
    Merci pour votre réponse;
    Cordialement

    • Helene 2 octobre 2016 at 19:58 #

      Bonjour,
      Effectivement le Cook Processor émet un sifflement qui serait dû au moteur. Cela peut être un peu perturbant au début, et certaines personnes très sensibles au bruit peuvent être gênées. Pour ma part, après quelques jours, je n’y prêtais déjà plus attention (j’ai également une cuisine ouverte).

      Sachez que les tests effectués par le magazine « Que choisir » montrent que le Cook est avec le Companion le plus silencieux (notés 3 étoiles sur 3, c’est à dire très bon).

      A titre comparatif, le Thermomix a 2 étoiles (bon) et Cooking Chef de Kenwood a une étoile (moyen).

      J’aurais bien aimé trouvé aussi des info sur des décibels mais je n’ai rien de plus 🙂
      En espérant vous avoir aidé,
      Bonne soirée,
      Hélène.

  6. Michèle 4 octobre 2016 at 17:38 #

    Après avoir utilisé les deux robots ,je confirme que le Thermomix est nettement plus bruyant que le Cook Processor et qu’il a tendance à se déplacer quand on utilise La fonction pétrissage ou mixer.Cela ne se produit pas avec le C. P. nettement plus stable de part son poids. Le mien n’émet pas de sifflement,juste un bip normal de fin de programme.
    J’apprécie le volume du bol et la fonction maintien au chaud pendant 45 mn. Je suis ravie de cette acquisition dont je ne pourrais plus me passer.

    • Helene 4 octobre 2016 at 17:40 #

      Merci beaucoup Michèle pour ce retour d’expérience.

  7. CHT 7 octobre 2016 at 19:45 #

    Bonsoir
    Merci pour votre blog fort intéressant. J’envisage l’achat d’un cook processor, j’ai vu qu’il existait aussi le multicuiseur. On me dit que les deux appareils sont complémentaires. Je ne sais pas du tout vers lequel partir. Et surtout où l’acheter car peu de magasin le font.
    Si vous avez des pistes sur internet je suis preneuse.
    Cordialement

  8. DERAIL 8 janvier 2017 at 19:25 #

    Bonjour,
    Tout d’abord, félicitations pour ce blog bien fourni: ça donne envie de vous rejoindre !
    Cependant, je me documente et j’hésite…
    Moi aussi je suis tentée par le look très particulier, un rien « rétro », de ce robot, et par ses nombreuses fonctions aussi.
    Depuis de nombreuses années, j’utilise un appareil MAGIMIX qui râpe, émince, et mélange… avec plus ou moins de bonheur, en particulier les pâtes de gâteaux, que je finis par malaxer à la main tant le batteur projette tout les ingrédients sur les parois sans parvenir à les atteindre.
    A priori, j’étais donc plutôt tentée par un système de rotation planétaire, telle que sur le Kenwood Cooking chef … qui est hors de prix et qui, vous l’aurez compris, me séduit beaucoup moins dans son « look »(je suis également très sensible au bruit)
    Aussi, avant de craquer pour l’un ou l’autre, j’aimerais avoir votre retour d’expérience en la matière: j’ai parcouru plusieurs de vos recettes et constaté que vous préconisez assez souvent d’utiliser la maryse pour rassembler les ingrédients. N’est-ce pas trop contraignant et obtiens-on un résultat satisfaisant, en particulier pour le pain, dont la préparation est une de mes principales motivations ?
    Ou bien dois-je vraiment me tourner vers les appareils à mouvement planétaire ? (dont Kitchen Aid Artisan je crois)

    Par ailleurs, vous citez le comparatif Que Choisir de décembre 2015, où le Cook Processor est plutôt mal noté, surtout en ce qui concerne la construction (problème résolu du couvercle peut-être ?) mais aussi l’endurance du moteur ! A ce prix, on voudrait pouvoir espérer garder l’appareil le plus longtemps possible, avez-vous eu des signes de faiblesse ? (même si on n’a probablement pas encore de recul suffisant)
    Que Choisir note mal également la réalisation des blancs en neige …

    D’avance, je vous remercie très sincèrement pour votre avis.
    Danièle

    • Helene 9 janvier 2017 at 13:35 #

      Bonjour, Je vous réponds dans les tous prochains jours 🙂

    • Helene 22 janvier 2017 at 17:33 #

      Bonjour Danièle,
      Et désolée pour le délai de réponse.
      Le choix du robot n’est pas la chose la plus facile. Il faudrait pouvoir tous les tester chez soi pour se faire vraiment une idée.
      Pour répondre à vos questions. Effectivement, quand on mixe à grande vitesse (notamment un oignon avant de le frire), il faut utiliser la maryse pour « recentrer » les aliments qui ont été projetés sur les parois du bol. Ce n’est pas contraignant car rapide et de plus, une maryse est fournie avec le robot.
      Pour le pain, mon avis est plus mitigé. On peut en réaliser mais rien ne vaut le crochet avec le mouvement planétaire (effectivement le patissier Artisan de KitchenAid en est équipé). Par ailleurs le Cook a tendance à peiner dès qu’on dépasse 400 g de farine. Et enfin dernier argument, suivant les pâtes, le Cook est plut difficile à nettoyer du fait de sa configuration avec le pétri au fond.
      Tout dépend de votre besoin. Si vous faîtes beaucoup de patisserie et de pâte à pain, je vous recommanderai plus le pâtissier. Si vous voulez un appareil plus polyvalent, le Cook sera très bien. L’idéal est d’avoir les 2 car en fin de compte, ils se complètent bien …

      J’ai lu aussi le comparatif dont vous parlez. Je pense que le couvercle 1ère génération a beaucoup joué dans cette mauvaise note. J’étais aussi inquiète par rapport au moteur. Je l’ai depuis presque 2 ans, il tourne tous les jours (voire plusieurs fois par jour) et n’a montré aucun signe de faiblesse. Je suis donc plutôt confiante et espère qu’il tiendra de nombreuses années !
      Pour les blancs en neige, je n’ai pas de souci particulier mais par contre, la chantilly, je n’y arrive toujours pas alors qu’avec le Pâtissier, c’est nickel.

      J’espère vous avoir aidée. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
      Bon dimanche.

  9. Gaucher 27 février 2017 at 18:10 #

    Bonjour, jeviens de faire l’acquisition du cook javais deja le kitchenaid patissier et le mixeur qui doivent avoir 20 ans et st tj au top …. j’espere que le cook en fera de meme …. je m’interoge surtout sur le fond de la cuve qui tache vraiment vite et je trouve ca assez difficile a nettoyer et avec une eponge sans gratounette tt ne part pas … jai essayé avec le bicarbonate et il reste encore des traces … jai du coup l’ancien modele et donc ancien couvercle je vais essayer d’avoir le nouveau …. est ce que le nouveau modele possede la meme cuve ? Pour le thermomix il est autorise de gratter avec une eponge ? Je m’interroge sur le long terme !!!??? Merci de votre reponse

  10. helene 27 février 2017 at 20:51 #

    Bonjour,
    Le bol est en inox, vous pouvez tout à fait utiliser l’éponge avec gratounette pour les tâches incrustées. La cuve passe également au lave-vaisselle en enlevant l’axe (cf. mode d’emploi). N’hésitez pas à faire marcher votre garantie pour obtenir le nouveau couvercle, il est vraiment mieux. Pour le bol, quelque soit la version, il est identique.
    Je vous souhaite une bonne soirée,

    • Gaucher 28 février 2017 at 10:34 #

      Merci bcp … de votre reponse …. on va gratouiller un peu alors … bonne continuation… et merci pour vos recettes qui sont vraiment mieux que sur leur livre .

  11. Veronique Litzler 31 juillet 2017 at 01:40 #

    J’aurais une question, je viens d’acheter le cook de kitchenaid le modele d’expo apparelent avec l’ancien couvercle au prix de 499€
    Pensez vous que je me suis fait avoir, ne sachant pas que l’appareil n’existait pas ave le systeme android
    Merci pour votre reponse

  12. Maguy 25 septembre 2017 at 20:43 #

    Bonjour , j envisage peut être d acheter un cook processor, mais je me pose une question sur le prix, sur le site de kitchenaid, la version « 04 » est à 1029 euros et sur un site Comme la Fnac par exemple ? La version « 03 » est à 600 euros , je trouve enorme la différence entre les deux juste pour un nouveau couvercle et du relooking d accessoires. J ai peut être loupé quelque chose ? Merci pour votre aide

    • Véroval 20 octobre 2017 at 18:30 #

      Bonjour,

      Pour info, Je viens d’acheter le 103 sur Amazon à 561 euros et j’ai eu la bonne surprise de le recevoir avec le nouveau couvercle.

      Cordialement

  13. Helene 28 septembre 2017 at 12:55 #

    Bonjour Maguy,
    Je pense que vous pouvez trouver moins cher le 104. Dans la majorité des grandes enseignes il est vendu à moins de 1000 euros. Sur internet, vous trouverez moins cher.
    Je pense que la différence de prix entre les 2 versions n’est pas justifiée sachant que vous pouvez récupérer le nouveau couvercle gratuitement en faisant marcher la garantie.

    Bonne journée,

  14. louise69 1 novembre 2017 at 22:16 #

    bonjour a vous
    je suis sur le point d’achat un processor, et j’ai vue que sur ebay on peu le trouver a 490 euros , la version 103, pourtant il mette des photos avec le nouveau couvercle!? , pensez vous que je pourrai changer le couvercle en garantie?

    merci

    • Helene 5 novembre 2017 at 18:16 #

      Bonsoir, vous pouvez effectivement trouver des 103 avec le nouveau couvercle. Dans le cas contraire, vous pourrez faire marcher la garantie pour obtenir le nouveau couvercle. Bonne soirée

Laisser un commentaire