Il est arrivé le nouveau couvercle !

Il est arrivé le nouveau couvercle !

Nouveau couvercle Cook processor kitchenaid

Le Nouveau couvercle du Cook Processor

Ajout du 27/03/2016:

Le couvercle est désormais disponible (depuis quelque semaines déjà). Pour l’obtenir, vous pouvez contacter le service client KitchenAid au 0800 600 120 qui analysera votre demande suivant le problème rencontré avec l’ancien couvercle. Il n’est, pour l’instant, pas disponible sur le site de la marque.

Pour ma part, j’avais de nombreux aliments coincés dans la double-paroi. Je me suis rendue directement au centre agréé de ma région et ils ont procédé au remplacement dans le cadre de la garantie. J’ai gardé l’ancien couvercle.

Voici quelques photos du couvercle (Merci beaucoup à Sébastien pour ces belles photos)couvercle1

 

couvercle2

Mes premières impressions après une semaine d’utilisation:

Finis la double paroi et les coins difficile atteignables, ce couvercle est donc beaucoup plus facile à nettoyer ! Il passe intégralement au lave-vaisselle.

L’ouverture pour le bouchon est aussi plus grande permettant de mettre les aliments sans pour autant ouvrir le couvercle à chaque fois. Déception cependant lorsqu’on utilise le StirAssit, la tige est très haute et remonte au niveau l’ouverture ce qui empêche d’insérer les aliments solides. Cela serait parfait avec un nouveau StirAssist doté d’une tige plus courte.

Le bouchon se visse ce qui évite de le faire tomber à chaque fois qu’on ouvre le couvercle.

Il y a une double fermeture avec le bras sur le coté.

En synthèse: plutôt satisfaite après une semaine d’utilisation.

 

Post du 20/01/2016: La marque KitchenAid vient de me contacter pour me faire part d’une excellente nouvelle: un nouveau couvercle vient d’être créé et sera disponible très bientôt sur le site internet KitchenAid.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler le service client au 0800 600 120.

Voici l’intégralité du communiqué qui m’a été transmis:

« KitchenAid a toujours été à l’écoute de vos remarques afin d’améliorer le couvercle du cook processor. Et grâce à toutes vos suggestions, un tout nouveau couvercle vient d’être créé. Celui-ci est encore plus pratique à utiliser quotidiennement car il est plus facile à nettoyer qu’avant car il résiste au lave-vaisselle. Au niveau des nouvelles caractéristiques, le nouveau système à double fermeture inspiré par les équipements des chefs professionnels est plus efficace et le nouveau joint d’étanchéité permettra d’éviter les fuites.

Pour ceux qui voudrait avoir le leur, le tout nouveau couvercle va bientot être disponible sur le site internet de KitchenAid. Nous vous tiendrons informés. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à appeler le service client de KitchenAid au 0800 600 120 (appel gratuit) et ils seront heureux d’écouter vos suggestions et de vous aider à solutionner vos problèmes. »

 

51 Responses to Il est arrivé le nouveau couvercle !

  1. Banjac 20 janvier 2016 at 07:41 #

    Bonjour
    ce nouveau couvercle a t il une goulotte ouverte cette fois ci?
    Car l insersion des aliments par le couvercle sans devoir mettre en pause et ouvrir aurait été bienvenue.
    est il prévu un bol inox supplementaire à l achat
    merci

    • Helene 20 janvier 2016 at 08:10 #

      Bonjour,
      Pour l’instant je n’ai pas plus d’informations …mais si j’ai d’autres nouvelles, je ne manquerai pas de les publier sur le site.
      Bonne journée !

  2. Odile 20 janvier 2016 at 08:57 #

    Merci pour l’info j’ai eu mon Cook processor il y a à peine une semaine et lorsque j’ai appelé le service client kitchenaid le monsieur que j’ai eu au téléphone m’a dit être au courant de rien!!!!!

    • Helene 20 janvier 2016 at 11:31 #

      Bonjour Odile, peut-être que l’information a mal circulé au sein de KitchenAid , ça arrive dans les grandes entreprises… N’hésitez pas à blés recontacter.

  3. Goirand 20 janvier 2016 at 13:14 #

    J ai envoyé un mail au sav de kitchenaid car effectivement je trouve que le couvercle n est pas pratique ( l eau reste dedans après le nettoyage). J ai demandé si je pourrais avoir le nouveau couvercle. Ils ne m ont même pas répondu

    • Helene 20 janvier 2016 at 15:49 #

      Bonjour, n’hésitez pas dans ce cas à les appeler pour vous assurer que votre demande à bien été prise en compte…

  4. bonnin 20 janvier 2016 at 16:06 #

    Bonjour, j’ai des aliments qui restent à l’intérieur du couvercle, j’ai du mal à le nettoyer, et il me parait blanc, et lorsque je fais une soupe et que je mixe l’eau s’échappe sur les côtés, je ne pense pas que cela soit trop normal. Merci pour votre réponse

    • Helene 20 janvier 2016 at 16:13 #

      Bonjour,
      C’est pour cela qu’un nouveau couvercle a été créé.
      Vous pouvez contacter le sav KitchenAid pour leur expliquer votre problème.
      Bonne journée

  5. Bernard 1 février 2016 at 18:57 #

    Bonjour
    J’ai acheté le cookprocess fin novembre et le bouchon est resté coincé dans le couvercle début décembre . Le Sav m’a demandé de renvoyer l’appareil complet. Cela semble étrange pour un problème de couvercle; en tout cas pas très économique .
    Bref, après les fêtes, tout est reparti, et reçu au Sav le 11 janvier. Depuis’ hormis un accusé de réception officiel du 15 janvier, rien .
    J’espère qu’ils auront à cœur de satisfaire leur client (qui n’a plus d’appareil) au plus vite. Il aurait été plus efficace, côté relation de confiance de nousdemander d’envoyer une photo, de nous faire parvenir un nouveau couvercle avec un courrier d’excuses pour le désagrément causé par ce défaut de conception.

    Bref, si l’apprentissage de l’appareil nous donnait une certaine satisfaction, la situation d’attente nous laisse dubitatifs.
    Fin

    • Helene 1 février 2016 at 19:03 #

      Bonsoir Bernard,
      Merci pour votre témoignage. Effectivement, ce n’est satisfaisant. Je croyais pourtant que le SAV renvoyait un couvercle sur simple photo et qu’il n’était plus nécessaire de renvoyer le robot intégralement, ce qui n’a pas grand sens.

      J’espère que votre problème sera résolu rapidement. Ne travaillant pas pour KitchenAid, je ne suis pas d’une grande aide …
      N’hésitez pas à vous donner des nouvelles et à nous faire part de votre expérience,

      Bonne soirée,
      Hélène.

  6. Bony 2 février 2016 at 09:10 #

    Bonjour à tous juste un autre témoignage : couvercle qui fuit à l’ouverture , ou en mixant une préparation liquide, débris d’aliments qui restent coincés à l’interieur, petit gobelet qui s,est terni et opacifiée après une cuisson tout à fait en règle ;
    J’ai appelé le SAV service clients, et la personne en ligne n’était pas non plus au courant de l’existence d’un nouveau couvercle ! On doit me rappeler …

  7. laporte 5 février 2016 at 07:45 #

    Bonjour
    moi aussi j’ai eu des problèmes la nourriture restait coincé et en plus le petit bouchon s’ est fissuré, quand au bol il a mal vieilli. …
    j’ai amené le tout au sav début novembre 2015 et enfin début février je peux aller le chercher avec le nouveau couvercle mais pour le bol il faut encore attendre. …..
    il faut être patient avec cette marque!

  8. falletta 22 février 2016 at 14:12 #

    bonjour j’ai acheté ce robot en d’année dernière le couvercle est très compliqué a nettoyer ,il reste de la nourriture a l’intérieure du couvercle impossible d’y enlever

    • Helene 22 février 2016 at 22:13 #

      Bonjour, C’est pour solutionner ce problème qu’un nouveau couvercle a été créé. Contactez le SAV KitchenAId pour leur expliquer votre souci. il devrait vous envoyer un nouveau couvercle.

  9. Arlette Lemaire 22 février 2016 at 15:19 #

    Bonjour,
    Je constate que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec ce cookprocessor. Il y a en effet les différents problèmes liés au couvercle, mais aussi le côté non pratique pour nettoyer le bol, les recettes non satisfaisantes (les recettes à base de viande c’est de la bouillie, le kouglof n’est pas levé,…). Je suis très déçue, je l’ai acheté sur un stand de foire en octobre dernier et je ne m’en sers même plus, à ce prix, c’est plus que décevant et croyez-moi je ne vais pas le recommander. Je trouve ça plutôt honteux pour une marque que je croyais sérieuse….j’ai écrit au service commercial et j’attends une réponse, enfin j’espère en avoir une…
    Arlette

    • Helene 22 février 2016 at 22:25 #

      Bonjour Arlette, Je comprends votre déception si ce robot ne vous convient pas. Chacun a ses propres attentes…
      Pour ma part, je l’utilise quotidiennement et j’en suis très contente. Il n’est pas parfait, et je vous rejoins sur la problématique du couvercle. J’espère que le nouveau couvercle va résoudre tous ces problèmes.
      Pour les plats mijotés à base de viande, je vous recommande de mettre la vitesse à int (intermittent), ce qui permet de garder les morceaux intacts.
      Cordialement, Hélène.

  10. Nathalie 27 février 2016 at 17:52 #

    Bonjour,
    j’ai acheté mon cook processor début février et il était livré avec le nouveau couvercle. En comparant avec une amie qui a l’ancienne version, je peux vous confirmer que le nouveau couvercle est très bien. Il n’y a plus de risque que des aliments se coincent. De plus, il est possible d’insérer des aliments via une ouverture centrale en cours de cuisson. En tout cas, je suis bien contente de mon achat.
    Bonne cuisine à tous

    • Helene 27 février 2016 at 17:55 #

      Bonjour Nathalie,
      Et merci pour ce retour d’expérience. Il faut que je contacte le sav pour avoir le mien aussi ?

  11. Sebastien 1 mars 2016 at 10:00 #

    Bonjour à tous,

    Je viens également faire partager mon expérience concernant le couvercle du cookprocessor.
    Je suis franchement hyper déçu sur ce point pour ce robot si génial. En effet côté cuisson vapeur et mijotage rien a redire c’est du top de chez top. Appareil robuste bol inox pro, facile à nettoyer, mais alors voilà la bête noire… Comme pour beaucoup, le couvercle n’est pas étanche à 100%. Pour les plats qui mijotent aucun probleme en revanche pour mixer un potage ou tout autre liquide comme une pâte à crêpes alors là c’est la cata. Le couvercle ne retient pas les liquides ! Ça coule sur les paroles extérieurs du bol et ça franchement c’est pas top. Au départ je pensais avoir mal remis le joint après nettoyage ou bien mal clipsė le couvercle, apres pas mal d’essais et au vue des commentaires que l’on retrouve sur internet j’ai compris que kitchenaid avait fait un loupé sur cette partie du robot. Ce couvercle est très mal conçu, et même dans le cas où ça ne passe pas par dessus, à l’ouverture c’est pas top non plus, toute l’eau de la vapeur de cuisson qui est dans le joint s’échappe à l’arrière du robot pour finir dans la goulotte du socle… Chaque fois il faut éponger avec un sopalin et franchement pour un produit à 1.000 euros je trouve ça plus que dommage, surtout que l’appareil à part ça est vraiment top. Bref ce matin j’ai contacté le sav avec le numero indique plus haut, je suis tombé sur quelqu’un d’assez cool qui a fait la procédure pour le changement de couvercle sans discuter, on doit me rappeler d’ici fin de semaine, pour procéder à l’échange, en revanche la personne n’a pas su me dire si il s’agissait du nouveau couvercle, il m’a juste dit qu’il fallait que je vois avec la societe qui doit me rappeler pour l’échange. Autre point j’en ai profité pour demander si les bols inox supplémentaire seraient bientôt disponibles, on m’a répondu que pour le moment ce n’était pas prévu qu’il y ait cet accessoire, c’est un peu dommage car avoir un bol supplémentaire pourrait être bien lorsque l’on fait une recette avec plusieurs manipulations, cela éviterait de devoir laver systématiquement le bol en cours de recette… Mais bon ce serait étonnant qu’un bol supplémentaire ne soit pas proposer en option dans les prochains mois… Affaire à suivre. ?
    Normalement est prévu en 2016 un accessoire qui doit s’adapter pour émincer et râper ce qui complèterait à 100% les fonctions du Cook.

  12. Ludo 1 mars 2016 at 19:52 #

    Comment on fait pour avoir le nouveau couvercle?
    Je viens de perdre mon joint d’étachéité, du coup je suis tombé sur votre site en cherchant ce fameux joint.
    Et quitte a changer le joint autant changer le couvercle entier. Car ce couvercle est vraiment problematique. Il passe pas au lave vaisselle. Le joint a tout le temps une salle odeur, qui a du mal à sentir autre chose que le produit du lave vaisselle. Et cette odeur s’amplifit avec la chauffe.

    Bref, on trouve aucun site où on peut trouver des accessoires vendus séparément. Le sav de cette marque laisse vraiment à désirer.

    Comment on fait pour commander ce nouveau couvercle?!?

    • Helene 1 mars 2016 at 20:10 #

      Bonjour Ludo, si vous avez des soucis avec le couvercle, contacter le SAV et ils vous renverront un nouveau couvercle. A ma connaissance, il n’est pas possible aujourd’hui d’acheter d’accessoires.
      Cordialement, Hélène.

  13. Ludo 2 mars 2016 at 17:34 #

    C’est ce que j’ai fais ce jour, ils m’ont dit que j’allais être recontacté dans 1 semaine.
    Je sais pas si ils vont m’envoyer le nouveau couvercle, ni même combien cela va me couter.
    Vous penser que cela peut-etre pris par la garantie? Si l’ancien couvercle n’était pas au point, peut-être que c’est couvert par le sav.

    • Helene 2 mars 2016 at 21:49 #

      Si c’est lié au problème de conception du couvercle, cela peut être pris dans la garantie. Bonne soirée, Hélène.

  14. marina 10 mars 2016 at 17:14 #

    Bonsoir,

    pouvez vous me dire si vous avez reçu le nouveau couvercle?

    Merci

    • Helene 10 mars 2016 at 19:30 #

      Bonjour Marina,
      Les nouveaux couvercles sont arrivés. Vous pouvez contacter KitchenAid en appelant au numéro indiqué dans l’article, ils vous mettront en relation avec le centre agréé de votre région.

      Pour ma part, j’ai fait la demande récemment mais ils étaient en rupture de stock au centre de Nantes, je suis donc en attente 🙂
      Bonne soirée,
      Hélène.

  15. stef 12 mars 2016 at 09:20 #

    bonjour, je vous fais part de mon expérience toute récente pour le cook processor. j’ai acheté le CP en novembre et c’est un plaisir de cuisiner avec. En effet certaines préparations peuvent finir en « boullie » il suffit juste de modifier ou adapter le mode de cuisson (rajouter les aliments fragiles plus artd dans la recette par exemple) et on a un résultat plus intéressant. Concernant le couvercle, j’étais un peu déçue des éclaboussures lors de certaines réalisations et des fuites… je trouvais que c’était dommage pour une marque comme kitchenaid de proposer un produit à ce prix avec un défaut pareil!
    Lors de la réalisation d’un risotto, le couvercle et le capuchon ont changé de couleur; ils sont devenus opaques.
    j’ai fait un mail au service client sur le site le 1/3 pour faire marcher la garantie, le lendemain le service client me répondait avoir transmis ma demande à un revendeur proche de chez mois et celui-ci me rappellerait rapidement.
    En effet, le lendemain le SAV concerné m’informait qu’un nouveau couvercle m’attendait chez eux… Pressée de le récupérer, je suis allée hier le chercher : un nouveau couvercle certes, bien pensé enfin sur le joint (plus de fuite et de dégoulis à l’arrière), un nouveau bouchon d’une nouvelle matière qui se situe au centre, une nouvelle conception du matériau pour un passage au LV (enfin!!) et une double fermeture (je n’en vois pas forcément l’utilité, ça rajoute un geste supplémentaire et je comprends pas le « truc en plus du professionnel ») et plus de résidus alimentaires coincés. Seul bémol, la qualité du matériau noir, suis un peu déçue mais bon, il répond vraiment à mes attentes et je ne regrette pas d’avoir fait la demande au SAV (sans savoir que j’aurai un nouveau couvercle). ça vaut la peine même si vous n’avez pas de souci particulier avec le couvercle. A ce prix, ils peuvent bien nous changer l’accessoire en garantie.
    voilà bonne continuation bonne journée Stef

  16. Sebastien 15 mars 2016 at 08:03 #

    Bonjour

    J’attends aussi le miens avec impatience, j’ai fait la demande par mail le 4.03 le centre agréé me disait qu’ils en avaient 21 en commande sav, mais que kitchenaid avait par moment quelques ruptures et donc il faut compter un bon mois. Enfin ils ont l’intelligence de vous réclamer l’ancien couvercle après vous avoir envoyé le nouveau, heureusement car 1 mois sans utiliser le Cook ce serait un peu complique !
    Plus qu’à patienter donc et venir poster ici les impressions pour ce nouveau couvercle, j’espère vraiment ne pas être déçu mais selon le commentaire de stef ça a l’air de résoudre tous les problèmes de fuites…
    Affaire à suivre ?

  17. Marie-Do 16 mars 2016 at 22:43 #

    Bonsoir,

    J’ai acheté le Cook Processor le 10 mars dernier et me suis rendue compte du problème de couvercle rapidement.
    Après avoir lu vos différents commentaires, j’ai pris contact avec le SAV qui m’a conseillée de contacter le magasin où j’ai acheté l’appareil.
    Je l’ai rapporté dans son emballage d’origine ce soir…
    A suivre…

  18. Sebastien 17 mars 2016 at 16:33 #

    Je viens d’être contacté par le sav kitchenaid pour ma région c’est le mans qui prend en charge. On m’informe que le nouveau couvercle a été envoyé et qu’ils n’ont pas le temps de gérer les bons de retour. Et que dans ce cas, je jette l’ancien couvercle. Du coup je vais le garder en secours puisqu’il n’est pas mauvais pour tout. Seulement ce probleme de fuite lorsque l’on mix mais pour le reste ça va.
    Pour ma part j’ai fais la demande de sav le 04.03, j’estime donc que la prise en charge aura été rapide, en espérant que ce nouveau couvercle règle bien les problèmes du précédent ce qui fera de ce robot un appareil au top !?

    • Helene 17 mars 2016 at 19:57 #

      Hello, contente pour toi. Tu nous diras ce que tu en penses de ce nouveau couvercle ?

  19. newcook 17 mars 2016 at 23:08 #

    Bonjour,
    J’ai également ce robot, et j’ai déjà réalisé des soupes et plats sans souci de débordement sur les côtés, je ne comprends donc vraiment pas ou alors je ne m’en sert pas correctement… Toutefois, en effet, lors de cuisson vapeur, l’eau s’écoule à l’arrière du robot et c’est vrai que c’est agaçant… A chaque ouverture, c’est la grande respiration pour ouvrir et retirer rapidement le couvercle, pour éviter que ça coule partout… C’est vrai qu’à ce prix c’est désolant.
    Malgré tout, pour mon premier robot, je le trouve très pratique et efficace pour tout.
    Par contre, j’avais laissé par erreur le gobelet lorsque j’ai fait mijoter un plat et le gobelet était presque impossible à retirer et s’est opacifié, ainsi qu’une partie du couvercle. Résultat, c’est moins beau. Mais, pour le coup, c’est entièrement ma faute. Jusque là le gobelet avait très bien tenu.
    Par contre, pour le nettoyage, j’ai la solution : un bon coup d’éponge avec du liquide vaisselle et ensuite un bon coup de douchette pour rincer à l’eau chaude et je laisse sécher ! le couvercle ressort comme neuf : plus d’aliments coincés dans les trous, joint nickel … ! j’ai un mitigeur à douchette et franchement, c’est efficace pour tout, avec la pression ça décape…
    Mais, il est vrai que par moment, le temps passé à le nettoyer peut rebuter de l’utiliser…
    Sinon, côté recette, la recette de cookies de l’appli est excellente : je remplace juste les fruits séchés par des pépites aux 3 chocolats et surtout je garde le cramberries, cela apporte de la fraicheur : dégustation assurée.
    Par contre, sans recettes et le guide des commandes de l’appareil à utiliser pour chaque recette, je ne sais vraiment pas quelle température choisir ou le temps de cuisson à renseigner ?,…
    C’est tout de même compliqué. donc, la plupart du temps, j’y vais à tâtons en fonction des recettes que j’ai déjà faites, mais c’est empirique…
    Donc, ce qui me manque, c’est un guide de cuisson pour différents types d’aliments : pas simple…
    Ou, que le chef ajoute des nouvelles recettes plus fréquemment…
    Malgré tout, ce robot est super et il en jette dans notre cuisine, que nous avons agrémentée de touches de rouge…
    ce n’est qu’un retour d’expérience…
    A bientôt

    • Helene 18 mars 2016 at 20:00 #

      Bonsoir, et merci beaucoup pour ce retour d’expérience. Je suis en train de préparer un mémo-guide pour avoir toujours des repères à porter de main. J’espère que ça pourra aider …
      Très bonne soirée

  20. Marie-Do 23 mars 2016 at 14:22 #

    Et hop !!! Le nouveau couvercle est arrivé à la maison hier, mais je n’ai pas eu le temps de l’essayer.
    J’ai donc deux couvercles car il ne m’a pas été demandé de restituer le 1er.
    Je l’essaie ce soir.
    A suivre…

  21. marina 24 mars 2016 at 09:46 #

    Bonjour,

    nouveau couvercle reçu ce matin, y a plus qu’a tester!

    merci pour votre site il est génial!!

    • Helene 24 mars 2016 at 12:39 #

      Merci ?

  22. Sebastien 24 mars 2016 at 12:32 #

    Bonjour

    Donc retour apres utilisation du nouveau couvercle, plus aucunes fuites ni éclaboussures comme on pouvait avoir avec le modèle précédent. Je préfère aussi de loin le nouveau bouchon qui se verrouille donc à l’ouverture du couvercle plus besoin de penser à l’enlever pour éviter de le faire tomber il reste fixé au couvercle.
    Le joint interne est très bien pensé l’eau ne tombe plus à l’arrière ?
    Donc bien content de cet échange et de voir que kitchenaid a résolu rapidement le problème.
    Seul point que l’on pourrait reprocher (et oui il y a toujours quelque chose) ils ont remplacé la fixation du couvercle auparavant en matière inox par du plastique, donc supposé plus fragile dans le temps… Mais en ayant une bonne utilisation ça doit le faire. Sinon la deuxième fermeture avec le bras sur le côté du couvercle permet une étanchéité parfaite…
    Pour conclure je dirais … Que du bon désormais ce robot est top à 3000% ?

  23. Marie-Do 30 mars 2016 at 18:06 #

    Après avoir utilisé le couvercle pour effectuer une poêlée Gyros, sorbet, riz au lait, verdict : très satisfaite.
    J’en profite également pour confirmer les propos de Marina : félicitations pour ce site sur lequel je trouve des recettes qui me conviennent parfaitement et qui font la joie des papilles gustatives de toute la famille. Merci

    • Helene 30 mars 2016 at 18:09 #

      Bonjour Marie-Do, merci pour votre commentaire qui me fait vraiment plaisir !
      Bonne soirée, Hélène.

  24. Tiffany 3 mai 2016 at 09:08 #

    Bonjour
    Je viens de téléphoner au sav pour un remplacement du couvercle et le centre proche de chez moi doit me rappeler dans la semaine pour procéder à l’échange ! Merci merci pour tous ses conseils et ses nombreuses recettes qui donnent vraiment envie !!!

    • Helene 3 mai 2016 at 19:25 #

      Oh merci, ça c’est vraiment gentil 🙂

  25. Josiane GIROUX 22 mai 2016 at 18:35 #

    Bonsoir,

    Je veux juste vous signaler que j’ai suivi vos conseils et informations. Pas satisfaite du couvercle, j’ai contacté le service après vente KITCHENAID pour obtenir le nouveau couvercle Cook processor.
    Ma demande a été prise en charge et le nouveau couvercle a été rapidement mis à ma disposition (délais : 15 jours ), et ceci dans le cadre de la garantie.
    J’apprécie le sérieux de KITCHENAID, et vous remercie pour vos précieuses informations et pour vos recettes.
    Très cordialement.

    • Helene 22 mai 2016 at 18:41 #

      Merci beaucoup Josiane pour ce retour d’expérience. Bonne soirée ! Hélène

  26. Francois 11 septembre 2016 at 08:59 #

    Bonjour,

    Déjà merci pour ce magnifique blog,
    Je pense acheter ce Kitchenaid peut être d’occasion… comment faire la différence entre le nouveau et le vieux couvercle?
    Merci d’avance

    • Helene 11 septembre 2016 at 09:12 #

      Bonjour François, et merci pour votre commentaire. Pour reconnaître le couvercle, c’est simple :
      – le nouveau a une ouverture au centre avec un bouchon noir.
      – l’ancien a l’ouverture sur le devant avec un bouchon transparent.
      Sachez que KitchenAid vous renvoie un nouveau couvercle dans le cadre de sa garantie sur présentation de la facture.

      Bon dimanche, Hélène

  27. SERRAT 19 novembre 2016 at 14:51 #

    Bonjour, j’ai contacté le S.A.V le 7 novembre à propos du couvercle. J’avais enregistré mon cookprocessor sur le site de KitchenAid il y a quelques mois et on ne m’a pas demandé la facture pour me renvoyer le nouveau couvercle articulé que j’ai d’ailleurs reçu hier. Il est vrai que l’ancien n’était pas pratique dès gouttes tombaient à l’arrière de l’appareil dès l’ouverture et de la buée restait lors de son nettoyage.
    Bonne journée.

    • Helene 20 novembre 2016 at 11:17 #

      Merci pour votre retour d’expérience. Bonne journée !

  28. Aurélie 24 janvier 2017 at 19:31 #

    Bonjour, j’ai le nouveau couvercle depuis 6 mois (grâce aux bons conseils de ce site) et le bras ne s’enclenche plus. Je vais essayer de contacter le service après-vente demain mais je voulais savoir si qulqu’un avait eu la même expérience.
    Bonne soirée,

  29. Beatrice 2 février 2017 at 13:18 #

    Bonjour , j ai reçu mon cook processor il y a 3 jours et il était équipé de l’ancien couvercle ! Il y a des stocks a écouler certainement. Merci pour vos informations grace auxquelles j ai pu contacter le SAV pour en commander un nouveau.

  30. Catherine 16 mai 2017 at 09:37 #

    Bonjour, je viens de recevoir le nouveau couvercle ce matin.
    J ai téléphoné la semaine dernière au service après vente en Belgique, appel gratuit au numéro
    0080038104026 j ai expliqué mon problème avec le couvercle, non hygiénique car des aliments restent coincés, j ai donné le numéro de série et du modèle qui se trouvent sous le Cook , la date de mon achat sur ma facture, mon mail, dans les Minutes qui ont suivies j ai reçu un mail avec les coordonnées du CSA ouest , plus mon numéro de suivi, j ai téléphoné et pas de problème j ai reçu en chrono post sans frais de ma part le Nouveau couvercles…..rapide et efficace.

  31. CARLIER 16 mai 2017 at 10:07 #

    J’aimerai beaucoup qu’un livre de recettes sortent, travaillant très peu par ordi. Le livre qui nous est donné ne nous donne pas la base en cuisine (crème béchamel les classiques quoi!!!!) je regrette vraiment d’avoir acheté cet appareil. merci

    • Helene 24 mai 2017 at 11:53 #

      Bonjour,
      Je ne sais pas si KitchenAid pense sortir un nouveau livre, n’hésitez pas à contacter le service client de? la marque pour leur faire part de vos remarques. Pour ce qui est de mes recettes, vous pouvez, si vous avez un imprimante, les éditer sur papier pour plus de facilité.
      Bonne journée

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